Garantie et retours

Politique de retour


Un client peut retourner un achat dans les conditions suivantes, sauf indication contraire : i) un produit est défectueux à l'arrivée, ii) un produit ou un article d'accompagnement cesse de fonctionner pendant la période de garantie et cela peut être attribué à une erreur de fabrication, iii) vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit ou vous avez changé d'avis.


Dans tous les cas, le client doit soumettre le formulaire de retour, contacter notre service clientèle et suivre la procédure conseillée par l'agent du service clientèle. Dès que nous recevrons votre demande de retour, nous ferons de notre mieux pour vous aider. Pour les commandes en gros (quantité de 10 unités ou plus d'un produit) ou les commandes de produits personnalisés, vous pouvez demander un retour uniquement pour les articles défectueux, il n'y a pas de politique de retour de 7 jours pour ces produits sans défaut de fabrication.


Garantie du fabricant


Beaverpad Canada offre à ses clients différents types de garanties telles que fournies par nos fabricants.

Tous les achats chez Beaverpad.ca, à moins d'indication contraire, sont couverts par diverses gammes de garantie limitée du fabricant qui comprend le remplacement gratuit des pièces et des services de réparation, le cas échéant. Les périodes de garantie sont spécifiées sur chaque page de produit sous la section 'Garantie et retours'.

La garantie protège nos clients uniquement contre les défauts de fabrication ; aucun dommage artificiel n'est couvert par la garantie du fabricant.

Si un produit acheté, ou tout article ou accessoire l'accompagnant, cesse de fonctionner correctement pendant la période de garantie de fabrication d'un an, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle et suivre les instructions fournies par notre agent du service clientèle.

Tous les frais d'expédition pendant la réparation et le retour sont à la charge du client, mais le client n'encourra aucun frais supplémentaire ou caché pour les services de réparation ou le remplacement de pièces.


Produits défectueux à l'arrivée

Nous vendons nos produits avec la plus grande confiance et testons chaque produit avant de l'expédier. Toutefois, si un client constate que des produits achetés sur BeaverPad.ca sont défectueux à l'arrivée en raison d'une erreur de fabrication, il peut avoir droit à un remboursement ou à un remplacement.

Si vous trouvez qu'un article est défectueux à l'arrivée, veuillez communiquer immédiatement avec notre service à la clientèle pour signaler vos problèmes en détail, remplir le formulaire de retour et retourner l'article à l'endroit indiqué par notre agent du service à la clientèle. Vous devez également être prêt à fournir des preuves si on vous demande d'appuyer vos réclamations concernant le produit, comme des vidéos, des photographies et des descriptions écrites des défauts. L'absence de preuves peut entraîner un retard ou un refus de votre demande de retour.

Une fois que nous aurons reçu votre retour, notre équipe technique examinera l'article retourné et si nos conclusions correspondent à votre rapport de défauts, vous aurez droit à un remboursement complet ou à un remplacement et à une compensation pour tous les frais d'expédition que vous aurez encourus.


Politique de retour de 7 jours

Si vous avez changé d'avis sur un produit ou si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous disposez de 7 jours pour retourner le produit à compter du jour où vous le recevez et demander un remboursement ou un échange. 

Pour retourner un article, veuillez soumettre un formulaire de retour avec les détails, contacter notre service clientèle et renvoyer l'article à l'adresse indiquée. Une fois que nous aurons reçu l'article retourné, nous l'examinerons et effectuerons votre remboursement.

Pour un remboursement complet, vous devez retourner l'article non utilisé dans son emballage d'origine avec tous les accessoires. Si un article présente des signes d'utilisation ou des dommages importants et ne peut plus être considéré comme un article "neuf", votre remboursement peut être soumis à des frais de restockage ou être refusé. Si l'article est endommagé ou présente des signes d'utilisation importants sur les accessoires qui l'accompagnent, tels que les câbles de chargement, les manuels, etc., il sera également considéré comme "usagé".

Nos politiques de remboursement sont les suivantes :

Article non ouvert, non utilisé - Remboursement complet

Article ouvert, inutilisé ou légèrement utilisé - Remboursement intégral

Article ouvert, visiblement utilisé - minimum 10% de frais de restockage


Les remboursements seront effectués sur la base des prix de vente de base des articles, plus les taxes payées au moment de l'achat initial. Les frais d'expédition payés lors de la commande initiale ne sont pas inclus dans le remboursement.

Les frais d'expédition de retour sont à la charge du client.


Coupons de réduction

Les coupons ou codes de réduction utilisés lors du paiement d'une commande ne sont pas remboursés. Si vous retournez un article qui a été payé en partie ou en totalité à l'aide d'un code ou d'un coupon de réduction, vous ne serez remboursé que du montant payé en argent réel à l'aide de méthodes telles que les chats de crédit ou de débit, le compte PayPal, les espèces ou les chèques, tout montant payé à l'aide d'un code ou d'un coupon de réduction ne sera pas remboursé.


Colis perdu par les services postaux

Lorsque vous commandez en utilisant l'une des options d'expédition avec suivi, nous vous fournissons une assurance sans frais supplémentaires. Dans le cas où vos marchandises seraient perdues par la société de services postaux ou arriveraient dans un état endommagé, vous pourrez demander le remboursement de vos marchandises perdues ou endommagées en nous contactant. Veuillez nous contacter si votre article est endommagé à l'arrivée ou perdu par la société de courrier. Cependant, si vous choisissez l'une de nos options d'expédition sans suivi, il n'y a pas de couverture d'assurance pour vos biens, et BeaverPad Canada n'assume aucune responsabilité si votre commande est endommagée ou perdue par la compagnie de messagerie pendant la livraison.


Annulation de la commande

Si vous avez passé une commande par erreur ou si vous avez changé d'avis sur un produit et que vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous l'annulerons et vous offrirons un remboursement complet.

Même si notre délai maximal de traitement des commandes est de 48 heures (2 jours ouvrables), de nombreuses commandes sont souvent traitées et expédiées dans les quelques heures qui suivent la commande. Par conséquent, il est important que vous nous contactiez avec votre demande d'annulation dès que vous le décidez.

Si votre commande a déjà été expédiée, veuillez remplir le formulaire de retour et renvoyer le colis, et nous vous rembourserons intégralement. Le remboursement sera proposé sur la base du prix du produit plus les taxes éventuelles payées au moment de l'achat. Votre remboursement peut être soumis à tous les frais de transaction que nous avons dû engager par l'institut financier au moment de votre achat initial.


Pour toute question ou assistance relative à la garantie et aux retours, n'hésitez pas à nous contacter.


Remarque : Cette section a été traduite de l'anglais. Pour le document original, veuillez passer à la page anglaise.